Clavette grenobloise

Fête de noël

10 décembre 2018

Réservez votre samedi 15 décembre : c’est la bringue de Noël au p’Tit véLo ! à partir de 17h à l’atelier de la rue de Londres, il y aura une kermesse et à boire et à manger.

Fera-t-il froid ? non. Les Moissonneuses battantes viendront cuisiner des pizzas en temps réel et dès 19h avec leur incroyable remorque four à bois, installée dans le garage. Vous pouvez apporter des trucs à mettre sur les pizzas, par exemple du fromage ou des olives, ce sera chic. Dans le même temps, côté atelier, la soupe à l’oignon mijotera sur le fourneau, ça aussi ce sera chic. Du coup, il fera chaud partout !

Y aura-t-il du bon son ? oui. Les Garces embouchées reviennent au p’Tit véLo deux ans après un concert génial, et il paraît que ce sera encore mieux. On voit mal ce qui pourrait être mieux que la prestation de noël 2016 où le bon goût de cette fanfare le disputait à l’énergie brute mais OK, on les attend pour 21h avec impatience. Si jamais elles arrêtent de jouer avant 2h du matin, on a tout prévu : DJ psyclist prendra le relais pour un dancefloor encore plus chaud que le four à pizzas.

Peut-on inviter des enfants ? Oui. Il y aura à la tireuse, entre autres, une boisson sans alcool et très bonne pour toute la famille avec pourtant presque pas de sucre alors pourquoi se priver.

Pourra-t-on gagner un cadeau de Noël ?
Oui, à condition d’en apporter un. Sinon c’est pas grave. Une fête pareille, c’est encore mieux qu’un cadeau : c’est du bonheur pour un an.

2019 augure de très belles choses pour l’atelier !

Le p’Tit véLo sera fermé à partir du 22 décembre.
Impossible de réparer ou de laisser son vélo à l’atelier pour cette fin d’année... Il faudra patienter !
Dès le mercredi 2 janvier c’est le retour des permanences, avec la première cyclique de l’année vendredi 4 de 16h à 20h*.
Si vous avez un vélo en cours de réparation, il faudra l’enlever le 12 décembre au plus tard, car dès le 13 nous aurons besoin de toute la place dans le garage pour préparer la soirée.

À lire aussi

Fête de noël 2019

9 décembre 2019

Anim

Formation éclairage

6 novembre 2019

Véloparade de l’horreur

24 octobre 2019

Rendez vous Jeudi 31 Octobre a 20h au square Docteur Martin avec ton vélo décoré dans le style Halloween pour une veloparade de l’horreur qui fera flipper tous les automobilistes osant encore se promener seul dans leur voiture après la tombée de la nuit...

Véloparade de l’horreur !

28 octobre 2018

[voix gutturale]
Je n’aurais jamais dû prendre ce raccourci à vélo : une rue sombre, ma chaîne qui grince, la dynamo faiblarde qui peint mollement la chaussée mouillée, un clou rouillé et c’est la - fatale - crevaison.
Stop, pied à terre.
Je fouille dans mon sac, où est ce foutu kit crevaison ? La pluie tambourine ma capuche, ça caille, à genoux à côté du biclou, saloperie de démontes pneu !
Mais (...)

AG 2018 : Le 03 octobre à l’atelier de la rue de Londres

24 septembre 2018

Nous vous convions tou.te.s à l’AG du p’tit vélo qui se tiendra le 03 octobre 2018 à l’atelier de la rue de Londres.
Le Rdv est fixé à 18h30 ;
Programme :
Présentation des activités de l’association et du bilan financier et moral de l’année.
Apéro et repas partagé
Jeux et rencontres vélocipédiques ...
On vous attends (...)

Chronoparade - samedi 16 juin 2018

8 juin 2018

Puisque la métropole et ses élus parlent de réseau Chronovélo comme s’il existait, l’ADTC vous propose de venir tracer Chronovélo en convergeant sur les 6 branches en prévision.
Pour obtenir la réalisation des ses aménagements, pour que les retards ne s’accumulent pas, ils ont besoin de votre mobilisation !
• Samedi 16 juin - 14h - départs multiples •
Sur les 40 kms promis pour 2020, les 3.5 kms (...)

Chronoparade - samedi 16 juin 2018

8 juin 2018

Puisque la métropole et ses élus parlent de réseau Chronovélo comme s’il existait, l’ADTC vous propose de venir tracer Chronovélo en convergeant sur les 6 branches en prévision.
Pour obtenir la réalisation des ses aménagements, pour que les retards ne s’accumulent pas, ils ont besoin de votre mobilisation !
• Samedi 16 juin - 14h - départs multiples •
Sur les 40 kms promis pour 2020, les 3.5 kms (...)

Véloparade du 2 juin

10 mai 2018

Départ Gare de Grenoble | 15h
RDV en milieu de parcours - 15h45 > Angle rue de Turenne, Rue colonel Lanoyerie
A l’heure où les abeilles meurent, en ville éclosent les cyclistes. Ils butinent la ville en semant des sourires silencieux, de fluides trajectoires et, parfois, portent de fameux projets. Comme celui d’une déambulation festive à vélo, qui verdira les rues, qui fleurira la ville du béton. (...)